Ecole de Formation
au métier de Sophrologue
/
Centre de sophrologie et de thérapies alternatives

Evaluation & Obtention du diplôme de soprhologue RNCP

Retour

Evaluation & Obtention du diplôme de soprhologue RNCP

Evaluation & Obtention du diplôme de soprhologue RNCP

Le système d'évaluation :

 

L'école de sophrologie PACA a pour principal objectif l'obtention de votre diplôme. Pour cela nous vous accompagnons dans l’intégration de tous les éléments relatifs à votre futur métier.

Quatre évaluations intermédiaires d’animation de séances seront réalisées durant l'aprentissage, qui permettrons de faire ensemble des mises au point et de valider étapes par étapes les notions vues en cours.

 

  • 13e et 14e jour de formation : évaluation écrite et mises en pratiques
  • 21e et 22e jour de formation : mises en pratiques
  • 29e et 30e jour de formation : évaluation écrite et mises en pratiques
  • 38e et 39e jour de formation : mises en pratiques

 

 

VALIDATION DES ACQUIS


Un suivi constant et régulier de votre travail au sein de notre établissement vous sera proposé par une série d’évaluations pour estimer l'acquisition de vos connaissances et la qualité de vos animations. Ces évaluations feront toujours l’objet d’une correction et vous permettront d’identifier vos acquis et axes d'amélioration.

 

L'obtention du « Diplôme de Praticien en Sophrologie RNCP» nécéssite la validation des quatre critères suivant :

 

  1. Un stage pratique en milieu professionnel doit être suivi à mi-formation au sein d'un structure (Une entreprise, un club sportif, un centre de sophrologie, un centre médical, une clinique, une maison de retraite ou une école…).Le stage donne lieu à un rapport de stage faisant état de l'élaboration "d'un programme de séance, des étapes sous forme d'objectifs clairs et concrets, choisir et adapter les exercices lors de la mise en pratique, d’une autoévaluation de chaque séance.
  2. Evaluation de vos capacités d'animation et d'approche pédagogique lors de la conduite d'une séance : le stagiaire présente une conduite de séance en groupe devant un jury de 3 sophrologues professionnels.
  3. Contrôle écrit des connaissances.
  4. Cette formation repose autant sur des acquisitions théoriques et pratiques, cette démarche reste essentielle et indispensable. A cet effet nous demandons aux élèves d’écrire un cahier des phénodescriptions relatives à la pratique personnelle.

 

 

* Nous vous délivrons une attestation de formation si, à la fin de votre crusus, l'intégration des connaissances et la maturité du stagiaire en sophrologie semblent insuffisantes pour pratiquer le métier de sophrologue. Nous donnons aux étudiants la possibilité de valider postérieurement les éléments manquants afin qu'ils puissent confirmer leurs diplômes.

 

Notre école de Sophrologie, en tant qu’organisme de formation professionnelle continue, délivre un diplôme de praticien en Sophrologie permettant l’exercice professionnel de la sophrologie.

Un règlement d'examen encadrant le déroulement des examens de la certification est fourni dans le livret d’accueil.

 

 

Contactez-nous