Le système d'évaluation :
L'école de sophrologie PACA a pour principal objectif l'obtention de votre diplôme. Pour cela nous vous accompagnons dans l’intégration de tous les éléments relatifs à votre futur métier.
Quatre évaluations intermédiaires d’animation de séances seront réalisées durant l'aprentissage, qui permettrons de faire ensemble des mises au point et de valider étapes par étapes les notions vues en cours.
VALIDATION DES ACQUIS
Un suivi constant et régulier de votre travail au sein de notre établissement vous sera proposé par une série d’évaluations pour estimer l'acquisition de vos connaissances et la qualité de vos animations. Ces évaluations feront toujours l’objet d’une correction et vous permettront d’identifier vos acquis et axes d'amélioration.
L'obtention du « Diplôme de Praticien en Sophrologie RNCP» nécéssite la validation des quatre critères suivant :
* Nous vous délivrons une attestation de formation si, à la fin de votre crusus, l'intégration des connaissances et la maturité du stagiaire en sophrologie semblent insuffisantes pour pratiquer le métier de sophrologue. Nous donnons aux étudiants la possibilité de valider postérieurement les éléments manquants afin qu'ils puissent confirmer leurs diplômes.
Notre école de Sophrologie, en tant qu’organisme de formation professionnelle continue, délivre un diplôme de praticien en Sophrologie permettant l’exercice professionnel de la sophrologie. Un règlement d'examen encadrant le déroulement des examens de la certification est fourni dans le livret d’accueil. |