Ecole de Formation
au métier de Sophrologue
/
Centre de sophrologie et de thérapies alternatives

La Formation de Sophrologue à Marseille

Retour

La Formation de Sophrologue à Marseille

ECOLE SOPHROLOGIE PACA

 

La formation pour devenir sophrologue que nous proposons dans notre centre de formation sur Marseille est complète. Elle allie des aspects théoriques et pratiques et peut être suivie en semaine ou lors des week end selon la formule choisie. 

La formation est dispensée sur 50 jours en week end ou semaine soit 400 heures de cours. Un stage pratique de 12 heures doit être effectué durant la formation. Il sera validé par la réalisation d’un rapport de stage.

Les horaires semaines et week-ends  : 9h00-13h00 / 14h00-18h00.

La formation est certifiée RNCP par un Diplôme de Praticien en Sophrologie, qui vous autorise à exercer pleinement le métier de Sophrologue dans le cadre et les limites de vos compétences. 

Notre formation se décompose de la façon suivante :

 

400 heures de présence aux cours.
1 entretien d’une heure avec le responsable pédagogique.
300 heures de travaux de recherche et d'exercices pratiques.
12 heures de stage dans un environnent professionnel.
Soit au total 713 heures de formation.

 

Afin de vous proposer un enseignement optimal, les cours se déroulent en groupe restreint d'une douzaine de personnes. L'objectif étant d'axer essentiellement notre apprentissage sur la pratique.

 

  • Une salle d’entrainement  : 

L'école de sophrologie PACA met à votre disposition un espace dédié pour vous exercer dans des conditions idéales.

  • Suivi pratique :

Les élèves ont la possibilité, s'ils le souhaitent de venir animer des séances de sophrologie devant un public externe. Cela permet à ces derniers d'améliorer leurs compétences en communication, d'appliquer les notions vues lors des cours, de s'entrainer et de faire face aux réalités du métier de sophrologue, Tout en étant supervisé.

  • Suivi pédagogique :

Durant la période de formation, nous vous proposons un entretien personnalisé d’une heure avec le responsable pédagogique pour faire le point sur votre projet et vous accompagner tout au long de sa réalisation.

  • Diplôme : 

Vous validerez la fin de votre apprentissage avec l'obtention d'un Diplôme de Praticien en Sophrologie (RNCP). Ce diplôme vous permettra et vous donnera l'autorisation d'exercer le métier de Sophrologue.

 

 

Notre méthode de travail est originale et se veut atout primordial à la réussite de nos étudiants. L'objectif etant de favoriser l'insertion des nouveaux sophrologue diplômé et de leurs donner tous les outils indispensables à la réussite.

 

Cette formation apporte toutes les compétences théoriques et pratiques.
Elle vous permettra de vous définir comme un sophrologue professionnel.

 

>> Retrouver notre programme de formation complet ICI  <<

Contactez-nous