Ecole de Formation
au métier de Sophrologue
/
Centre de sophrologie et de thérapies alternatives

Sophrologue Hyères / Toulon La Sophrologie dans le Var Jöelle Le Vacher

Retour

Sophrologue Hyères / Toulon La Sophrologie dans le Var Jöelle Le Vacher

LA SOPHROLOGIE

La sophrologie se définit comme une méthode psychocorporelle associant la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation positive. Elle est considérée comme une science, une philosophie, un art de vivre.

C’est une discipline vivante, être présent dans l’instant, ici et maintenant, elle permet de développer l’adaptation aux événements de notre quotidien, de notre vie.

Du grec SOS PHREN LOGOS :

« Étude de l’harmonisation de la conscience »

Cette méthode peut être utilisée comme une technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi afin d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Nous sommes tous concernés, nous avons tous la capacité d’activer un processus de conscience du corps et de l’esprit. La sophrologie développe la conscience en proposant des techniques pour améliorer et renforcer nos capacités déjà présentes en nous, elle ouvre notre champ des possibles en ayant la faculté d’adaptation. Elle relie le corps et l’esprit dans notre vécu, être plus conscient de notre vie et de nos valeurs. Elle nous permet d’avoir une vision réaliste et consciente sur nous-même et notre vie.

Il faut toujours avoir en mémoire que «  se porter une bienveillance aimante » agit sur le mental, le physique et l’émotionnel donc sur toutes nos structures, c’est en ces termes que la sophrologie va aider à prendre conscience de soi dans notre globalité.

Le sophrologue est là pour accompagner, guider, en s’appuyant sur une méthodologie rigoureuse et des exercices précis, sans jugements, faire émerger des phénomènes sans les interpréter et apprendre au sophronisant à harmoniser son quotidien en toute autonomie.

Découvrir, conquérir et transformer la rencontre entre le corps et l’esprit, vivre l’expérience en l’instant et laisser apparaître ce qui doit l’être ou pas en restant dans l’accueil neutre, sans jugement. C’est la phénoménologie.

La répétition des exercices n’est pas une routine, elle transforme jour après jour, petit à petit… A bientôt pour cette belle découverte…

Contactez-nous