Ecole de Formation
au métier de Sophrologue
/
Centre de sophrologie et de thérapies alternatives

Une approche pédagogique novatrice sur Marseille

Retour

Une approche pédagogique novatrice sur Marseille

Evaluation Formation sophrologie

L'APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

 

L'école de sophrologie PACA utilise une approche phénoménologique comme technique d'apprentissage. Pour cela la formation est basée sur l'apprentissage par l'action. Nous ne sommes pas dans une logique consistant à dire comment il faut faire, mais dans des activités de découverte et de structuration progressive de l'action.

 

Notre programme à pour objectif que vous développiez  un grands nombres de capacités  dans un cadre professionnel.

 

Notre approche se base essentiellement sur l'entrainement. Nous nous positionnons comme des appuis de votre réussite en vous proposant des activités de découverte et en vous aidant progressivement à structurer vos interventions. Notre but n'étant pas de vous donner des régles strictes à appliquer mais plutôt des méthodologies que vous devez vous approprier.

 

Notre école dans le centre de Marseille accorde une grande importance à vos impressions et vos ressentis afin d'enrichir encore vos connaissances. Cette pratique se rapporte à verbalisation et l’échange des vécus (démarche phénoménologique).

 

Les techniques sophrologiques sont enseignées et utilisées tout au long de la formation. Durant votre apprentissage, vous mettrez en pratique vos connaissances au travers de quatres animations qui favoriseront la mémorisation des différentes théories.

Nos formateurs animerons les séances, lors des premières sessions, afin de vous mettre en confiance le temps de mettre en oeuvre ce que vous appris lors des cours. Vous serez donc rapidement capable d'animer vous-même les séances de sophrologie

 

Notre approche unique permet à nos élèves d'expérimenter et d’être guidés vers le plaisir d'apprendre ce qu'est véritablement la Sophrologie.

Chacune des techniques sophrologiques est étudiée selon trois étapes :

 

  1. Vous expérimenterez les techniques à titre personnel en présentiel en cours et en distanciel.
  2. Vous aborderez les techniques théoriquement : Les objectifs, Les applications, Les variantes et les protocoles.
  3. vous vous entrainerez à l"animation de ces techniques.

 

hebergement d'image

 

Le travail personnel est important dans le cadre de la formation en sophrologie. Plus vous y mettrez de l'entrain et de l'énergie, mieux vous valoriserez votre formation. Nous considérons qu'un minimum de 300 heures d'investissement personnel est indispensable pour la réussite de votre projet.

Pour cela l'école vous donne un accés privé au site internet www.sophroelearning.com où vous trouverez les cours théoriques et les cours de pratiques enregistrés en vidéo live différé et toute les fiches de cours.

Plus de 200 heures de vidéo sont à votre disposition pour continuer à vous former entre les cours.

La pratique personnelle : Sur demande, avec l'accord du formateur nous pouvons autoriser les élèves à enregistrer les cours, cela vous permet de revivre les exercices et de vous les approprier.

L'entrainement à l'animation : l'école met à disposition la salle de cours pour vous entrainer, nous mettons en place des séances que vous animerez devant un public. Tout ce travail vous aidera à remplir votre cahier de phénodescriptions qui est un élément essentiel d'évolution et d'intégration de la pratique.

 

La pédagogie et l’animation :

Méthodes & entraînement aux techniques de communication.

Nous vous mettons en situation comme vous pourriez le vivre dans le cadre professionnel :

 

- Création de l’alliance (dialogue pré sophronique)

- Exposer les exercices et leurs objectifs au sophronisant

- Conduite des exercices

- Gestion du partage "post sophronique"

 

 

Contactez-nous